Andouillettes au vouvray

Publié le par emmanuelle

il faut pour 4 personnes:

4 belles andouillettes , 500 g de champignons eminces , 300 g d'echalotes emincees , 1 petite gousse d'ail hachee , 2 c. a s. de persil hache , 2 grosses c. a s. de chapelure , 2 verres de vin de Vouvray , 4 c. a s. de vieux marc ( ou cognac ) , sel , poivre , beurre.

La veille : mettre les andouillettes à mariner dans le vin et le vieux marc .

Les retourner de temps en temps.

le lendemain:

 Chauffer une noix de beurre dans une grande poele , y blondir les echalotes et l'ail 3 a 4 min .

Ajouter les champignons , blondir le tout 5 min.

Verser le melange dans un plat a four.

Yenfouir les andouillettes , mouiller avec la marinade .

Saupoudrer de persil hache et de chapelure .

Salre , poivrer , faire cuire 45 min dans le four prechauffe sur th 5 ou 180°.

Servir avec une puree de pommes de terre.

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br /> je me lèche déjà les babines car je vais les préparer , j'adore les andouillettes surtout qu'il existe chez nous des artisants qui la font encore à la méthode ancienne<br /> bonne journée
Répondre
E
tu me diras des nouvelle de cette recette...bisous
M
Répondre
D
Haaaaaa ! Alors la tu me fait vraiment plaisir avec cet recette :) Moi qui suit de Troyes ! Bisous tite Manu ;)
Répondre
M
M'a l'air pas mauvais ce truc...
Répondre
M
Le temps de préparer et à tablebisous jaguar placide
Répondre