Tarte auvergnate

Publié le par emmanuelle

il faut pour une tarte:

400g de pommes de terres rattes , gros sel , 4 tomates moyennes mures , mais fermes , sel fin , poivre , 10 cl d'huile d'olive 25 g de beurre , 1 pate brisee , 200g de cantal , 100g de lardons .

Lavez les pommes de terre , sans les peler , puis faites-les cuire 15 min a l'eau bouillante salee .

Egouttez-les.

Prechauffez le four a 210°C( th 7 ) .

Plongez les tomates 30 s. dans de l'eau bouillante , puis , aussitot , dans de l'eau glacee .

Egouttez-les , puis epluchez- les et coupez-les en tranches de 1 cm d'epaisseur.

Repartissez ces tranches cote a cote dans un large plat creux , puis salez-les , poivrez-les et arrosez-les avec l'huile d'olive .

Garnissez un moule a tarte beurre de 24 cm de diametre avec la pate brisee .

Piquez-la de part en part a la fourchette .

Otez la croute du cantal , puis detaillez-le en lamelles .

Ebouillantez les lardons , puis egouttez-les .

Repartissez-les , avec les trois quarts du cantal ; sur le fond de la pate.

Epluche les pommes de terre , coupez-les en tranches fines puis deposez-les sur le fromage et les lardons .

Recouvrez avec les tomates et le reste du cantal , puis arrosez avec la marinade des tomates.

Enfournez pour 30 min .

Laissez tiedir 10 min avant de servir , accompagne d'une salade verte .

Publié dans Tarte salees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super cette recette,je crois que je vais la faire cette semaine<br /> Bizzzz  et bonne semaine pour toi
Répondre
G
Bonjour Emmanuelle,délicieuse recette bien bonne que tu mets ici.Merci, bises.
Répondre
M
Tout celà m'a l'air bien bond'autant plus que du côté de ma mère j'ai de la famille auvergnate.bisous Emmanuellejaguar placide
Répondre
E
Moi j'adore preparer cette recette et en plus tout le monde ce regale